La Terre vue de l’Espace : Séville
Séville, capitale de la communauté autonome d’Andalousie, région située au sud de l’Espagne, a été capturée en images par le satellite d’observation de la Terre européen Sentinel 2A. Sur les images, on peut remarquer le fleuve Guadalquivir, qui traverse Séville, et sa déviation rectiligne, qui a été conçue pour prévenir la ville d’inondations dévastatrices. On peut également remarquer, en vert, l’abondance de zones agricole dans la vallée traversée par le fleuve. Trois mines à ciel ouvert apparaissent également très nettement sur les images satellitaires. Deux autres structures intéressantes se distinguent. Il s’agit de champs photovoltaïques voisins sur lesquels il est possible de zoomer, avec une résolution de 75 cm par pixel, grâce à une vue fournie par le satellite d’observation espagnol Deimos 2.
Séville, c’est le sujet du 210ème numéro de la série La Terre vue de l’Espace proposée par l’ESA, l’Agence Spatiale Européenne.
Si vous n’êtes pas familier avec la langue anglaise, vous pouvez activer le sous-titrage automatique en français à partir de l’icône des paramètres sur la vidéo.