Qui est l’astronaute Thomas Pesquet ?
Né le 27 février 1978 à Rouen, en France, Thomas Pesquet est le plus jeune des astronautes de l’ESA, l’Agence Spatiale Européenne. C’est le 10ème astronaute français. Il succède à Philippe Perrin qui a participé à l’assemblage de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, en juin 2002. Diplomé de l’ENSAE, l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace, à Toulouse, Thomas Pesquet travaille, en tant qu’ingénieur, sur la dynamique des satellites. Il intègre ensuite le CNES, le Centre National d’Etudes Spatiales, comme ingénieur de recherche sur les missions dans l’Espace. Formé par la compagnie aérienne Air France, Thomas Pesquet devient alors pilote de ligne, puis instructeur sur l’avion Airbus A320.
Il intègre l’ESA en 2009 pour devenir astronaute. Pendant 7 ans, de formations en formations, d’entraînements en Europe en entraînements en Russie et aux Etats-Unis, Thomas Pesquet se prépare au vol habité dans l’Espace. Le 17 novembre 2016, l’astronaute français rejoint l’ISS pour 6 mois dans le cadre de la mission Proxima.
Si vous n’êtes pas familier avec la langue anglaise, vous pouvez activer le sous-titrage automatique en français à partir de l’icône des paramètres sur la vidéo.